Présent

je
crois
tu
crois
il
croit
nous
croyons
vous
croyez
ils
croient

Impératif

tu
crois
nous
croyons
vous
croyez

Passé Composé

je
ai cru
tu
as cru
il
a cru
nous
avons cru
vous
avez cru
ils
ont cru

Aller + Infinitif

je
vais croire
tu
vas croire
il
va croire
nous
allons croire
vous
allez croire
ils
vont croire

Imparfait

je
croyais
tu
croyais
il
croyait
nous
croyions
vous
croyiez
ils
croyaient

Futur Proche

je
croirai
tu
croiras
il
croira
nous
croirons
vous
croirez
ils
croiront

Conditionnel

je
croirais
tu
croirais
il
croirait
nous
croirions
vous
croiriez
ils
croiraient

Subjonctif

je
croie
tu
croies
il
croie
nous
croyions
vous
croyiez
ils
croient

Plus-que-parfait

je
avais cru
tu
avais cru
il
avait cru
nous
avions cru
vous
aviez cru
ils
avaient cru

Conditionnel Passé

je
aurais cru
tu
aurais cru
il
aurait cru
nous
aurions cru
vous
auriez cru
ils
auraient cru

Subjonctif Passé

je
aie cru
tu
aies cru
il
ait cru
nous
ayons cru
vous
ayez cru
ils
aient cru

Conjugaison de croire

Essayez-vous de mieux maîtriser la conjugaison du verbe français « croire » ? croire est l’un des verbes les plus fréquemment utilisés en français. Il est important de pouvoir le conjuguer correctement, mais ne vous inquiétez pas si le processus vous semble un peu accablant ! Connaître les bases de la conjugaison de croire peut aider à simplifier le processus.

Pratiquez les conjugaisons du verbe croire

Pratiquez et conjuguez croire facilement et rapidement sur une base quotidienne pour obtenir les meilleurs résultats et progresser. Pour vous aider dans la pratique de vos conjugaisons de croire, nous avons créé une plateforme d’entraînement intelligente pour vous.

Ici, vous pouvez trouver un aperçu complet de tous les temps différents de croire et comment conjuguer chaque temps. Une fois que vous vous sentez à l’aise et prêt à pratiquer, vous pouvez utiliser notre application d’exercice de conjugaison facile sur cette page.

Cela vous permettra de pratiquer les conjugaisons de croire quotidiennement pour les meilleurs résultats.

Est-il difficile d’apprendre et de conjuguer croire ?

Non, certainement pas ! Quand vous vous dédiez à l’apprentissage d’une langue, cela peut être un défi. Mais avec notre application facile à utiliser, vous pouvez pratiquer et apprendre de manière amusante !

Conjuguez croire avec nous et maîtrisez la langue française en un rien de temps.

Les différents temps de croire en français

Le français compte de nombreux temps et formes de conjugaison différents, il est donc important d’apprendre à naviguer entre ces différents aspects de la langue. Chaque temps a ses propres usages spécifiques, donc comprendre les différences peut aider à assurer que vous utilisez le bon au bon moment.

Une liste complète de tous les temps différents :

  • Temps présent
  • Temps passé (Passé simple & Plus-que-parfait)
  • Temps futur (Futur simple, Futur antérieur & Futur proche)
  • Temps conditionnel (Conditionnel présent & Plus-que-parfait du conditionnel)
  • Mode subjonctif (Présent, Passé & Plus-que-parfait)
  • Imparfait
  • Passé composé
  • Impératif
  • Participe présent
  • Participe passé

Temps présent / Le présent de croire

Le temps présent est le plus basique et commun des temps en français. Il est utilisé pour exprimer des événements et des actions qui se déroulent en ce moment ou qui se produisent régulièrement. Il est également utilisé pour décrire des habitudes, des états physiques ou mentaux et d’autres types de communication qui impliquent de parler au moment présent.

Temps passé / Le passé composé de croire

Le temps passé est utilisé pour exprimer des événements ou des actions qui ont déjà eu lieu. Il peut également être utilisé pour exprimer des événements ou des pensées hypothétiques ou contrefactuelles.

Le temps passé est composé de deux catégories principales : l’imparfait et le parfait. Le passé simple est utilisé pour décrire des événements dans un passé lointain, tandis que le plus-que-parfait est utilisé pour décrire des événements qui se sont produits avant un autre événement dans le passé.

Temps futur / Le futur de croire

Le temps futur est utilisé pour exprimer des événements ou des actions qui auront lieu dans le futur. Il est composé de trois catégories principales : le futur simple, le futur antérieur et le futur proche.

Le futur simple est utilisé pour exprimer des événements qui auront lieu dans un avenir proche, tandis que le futur antérieur est utilisé pour exprimer des événements qui se produiront avant un autre événement dans le futur. Le futur proche est utilisé pour exprimer des événements qui auront lieu juste après le moment présent.

Temps conditionnel / Le conditionnel de croire

Le temps conditionnel est utilisé pour exprimer des événements ou des actions qui se produiraient dans le futur sous certaines conditions. Le temps conditionnel est composé de deux catégories principales : le conditionnel présent et le plus-que-parfait du conditionnel.

Le conditionnel présent est utilisé pour décrire des événements qui pourraient avoir lieu dans le présent ou le futur en fonction de certaines conditions, tandis que le plus-que-parfait du conditionnel est utilisé pour décrire des événements qui se seraient produits avant un autre événement dans le futur en fonction de certaines conditions.

Mode subjonctif / Le subjonctif de croire

Enfin, il y a le mode subjonctif, qui est utilisé pour exprimer des événements ou des pensées hypothétiques ou contre factuelles. Le subjonctif est composé de trois catégories principales : le subjonctif présent, le subjonctif passé et le plus-que-parfait du subjonctif.

Le subjonctif présent est utilisé pour exprimer des événements et des actions qui pourraient se produire dans le présent en fonction de certaines conditions, tandis que le subjonctif passé est utilisé pour exprimer des événements qui se seraient produits avant un autre événement dans le passé. Le plus-que-parfait du subjonctif est utilisé pour exprimer des événements qui se seraient produits avant un autre événement dans le passé sous certaines conditions.

Il existe de nombreux autres temps et modes en français, donc cela peut sembler un peu accablant au début. Cependant, avec de la pratique et de l’expérience, ils deviendront bientôt une seconde nature. Être capable de distinguer et d’utiliser correctement les différents temps et modes vous aidera à devenir un locuteur et un écrivain de français plus compétent.

FAQ

Qu’est-ce que croire ?

croire, signifiant en français, est un verbe très essentiel. Il se conjugue dans tous les temps et modes, y compris le présent et l’imparfait. Comprendre comment conjuguer correctement croire est crucial pour maîtriser la langue française.

Comment conjugue-t-on croire au passé en français ?

Pour conjuguer « croire » au passé en français, utilisez le verbe auxiliaire « être » avec le participe passé. Le passé composé de croire est formé en combinant ces deux éléments.